DE  |  FR

Recommandations pour une politique de la petite enfance en Suisse

8 avril 2019

Dans le contexte de l’agenda Éducation 2030, la Commission suisse pour l’UNESCO s’engage dans la thématique de l'éducation et accueil des jeunes enfants (EAJE). Maintenant elle présente dans une nouvelle publication des propositions pour une politique de la petite enfance en Suisse.

La Commission a élaboré cette nouvelle publication en y associant de nombreux responsables politiques et spécialistes venant de toutes les régions du pays. Elle reconnait les quatre domaines d’action suivantes, centraux afin d’atteindre les objectifs en matière d’éducation en Suisse.

  1. Les cantons et les communes sont tenus de fournir des services aux enfants d'âge préscolaire et à leurs familles, accessibles à toutes les couches de la population.
  2. Les différents acteurs et services sont invités à se coordonner et à travailler en réseau.
  3. La qualité des services et, par conséquent, la qualification et les conditions de travail du personnel devraient être assurées et améliorées.
  4. Le financement des mesures, conçu comme un investissement dans l’avenir, doit être renforcé. Les cantons sont donc invités à alléger la charge financière des familles.

Vous pouvez télécharger et / ou commander la nouvelle publication sur le site Web de la Commission suisse pour l’UNESCO.

FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS