DE  |  FR

Les enfants ont besoin d’espaces naturels pour un développement sain

7 mai 2019

"Les enfants passent aujourd’hui moins de temps à jouer en plein air que les détenus dans leur sortie quotidienne. Pourtant, les espaces naturels offrent des conditions préalables idéales pour le bon développement des enfants. Ils créent la base d’une bonne santé physique et psychique et du développement de la personnalité", dis le pédoneurologue FMH Markus Weissert dans la revue HOTSPOT d’avril 2019.

L'éducation à l'environnement et la promotion de la santé font partie des composantes de base de l'éducation en vue du développement durable (EDD). L'article explique non seulement comment un séjour régulier dans la nature favorise la connaissance de la nature par les enfants, ainsi créant une condition préalable importante pour leur conscience environnementale, mais aussi comment il influence leur développement sain.

 

Par exemple, une étude a révélé que les enfants des jardins d'enfants forestiers ont plus de motivation, d'endurance et de capacité de concentration à l'école que ceux des institutions conventionnelles. Le séjour dans des espaces naturels a également un effet positif sur le développement du système nerveux et immunitaire de l’enfant.

 

Ces résultats montrent le rôle important que l'EDD joue dans le développement des enfants.

Vous pouvez lire l'article complet à la page 13 de la revue.

FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS